Journée du 3 mars 2019

Lors de cette journée déjà printanière, nous nous sommes réunis une quinzaine sur le site du Dojo du Laurier afin de préparer la construction à venir.

Dans la fraicheur du matin, nous commençons l'entretien du terrain et des arbres qui ont pris leur élan depuis leur plantation l'an dernier. Sous la protection du Laurier et de sa roche, un réceptacle est préparé pour un Bouddha à venir.

Alors que le soleil prend de la hauteur, l'implantation du Dojo se précise. Avec la plantation des piquets et les explications de Michel, chacun peut commencer à imaginer le futur bâtiment : "Voilà la hauteur du plancher", "Ici l'entrée", "Là une arche". Le Dojo prend forme dans nos esprits.

Nous poursuivons par le partage d'un moment avec quelques pièces musicales offertes par Marie-Annick et Marette,  puis un repas ensoleillé par la météo et nos sourires heureux et rassasiés. Avec la perspective de revenir bientôt pour concrétiser le Dojo.

Mathieu

 

Quoi de mieux pour poser les premières pierres et poutres qu’un Printemps.

Saison de naissance, saison d’ouverture à la lumière des jours s’étirant, nous permettant d’être plus actifs, plus créatifs et de laisser s’estomper nos attentes.

Les oiseaux ne s’y trompent pas et préparent leur nid, les arbres gonflent leurs bourgeons, le ciel déménage ses nuages de saison alors que la terre digère les feuilles de l’Automne passé,  l’herbe tendre pointe.

 

Prochain rendez-vous le dimanche 28 avril.

 

Au cours de la fin de printemps et au cours de l’été, nous établirons un programme vous permettant de venir participer aux travaux.

A bientôt

Bernard