Finance pratique et dons …
Comme vous le savez maintenant autour de notre pratique, s’élève la résolution :
le Dojo du Laurier.
Il avance surement et probablement le permis déposé et accepté, les premières poutres pourraient se dresser cet hiver ou au printemps prochain.
Et si cette aventure peut se réaliser ce sera par l’engagement de tous : Motivation, enthousiasme, concrétisation. Intéressez vous, tenez vous au courant, participez !
Il faudra de nombreux bras pour aider Jean le charpentier au levage de la structure.
Jean a concocté des prix à notre mesure et je l’en remercie infiniment, prix qui tiennent compte de notre aide quand la structure sera mise en place. Michel use de son temps et de ses allées-retours pour élaborer une belle bâtisse où il fera bon s’y tenir.
Cela est une chose, mais la recherche de dons est indispensable et toutes et tous devons nous y mettre. Parlez en autour de vous, vos proches, vos amis…
Si ce n’est déjà fait inscrivez vous à l’association + un don à votre mesure.
Votre pratique, ne la gardez pas que pour vous, faites les stages le plus possible, invitez vos amis à cette rencontre. Je suppose que si vous pratiquez c’est que vous en tirez joie et découverte. Dans notre Dojo tout tend à l’ouverture, au service de Soi même et il va sans dire de son entourage. L’écoulement de notre énergie grandit et grandit grâce à la pratique juste, les capacités s’élargissent jusqu’à nos trésors. Peu à peu naturellement on s’écarte des mondanités aux goûts fades qui ne sont que des habitudes sans vie. Alors votre impact devient tellement plus grand et plus positif envers la famille, le travail, les amis… Même si votre entourage immédiat semble parfois rechigner à ce que vous les quittiez pour un arc ou un tatamis, remerciez les de vous accorder un peu d’espace et vous n’en deviendriez que plus disponibles, plus ouverts, irrésistibles et créatifs. En rien votre pratique n’entrave ce que vous avez à faire à côté, mais vos capacités s’agrandissent, les choix deviennent dérisoires et l’on peut s’engouffrer dans la Chose sans regret, cela instinctivement, spontanément et joyeusement.
Nous ne faisons pas de publicité, celle ci doit être faite par les pratiquants, heureux qu’on nous rejoigne. C’est ainsi que les fonds récoltés par des gens qui pratiquent, sont solides car sans marchandage et sans attente. L’engagement ainsi fait n’est en aucun cas une attache, chacun étant libre d’y voyager à sa guise, mais un itinéraire on le sait qui n’a rien de touristique.
Chercher un financement par les voies officielles, habituelles n’est pas vraiment ce que je souhaite, ce n’est pas un assistanat qu’il nous faut mais des engagements conscients en accord avec l’esprit de nos techniques.
Le Dojo du Laurier nous servira en nous le rendant mille fois. Il pourra accueillir aussi d’autres groupes qui cheminent comme nous vers plus de vérité, de sincérité et de beauté.
Les Fadas, les Hadas, Esprits féminins des montagnes pyrénéennes nous accueillent, rendons leurs hommage en étant heureux de nous tenir, même en équilibre, sur la Voie.
C’est ainsi que je veux construire ce lieu d’étude.