Lettre 3

Dimanche 3 juillet nous nous sommes retrouvés une vingtaine environ, pratiquants de Kyudo et d'Aikido, sur le terrain s'activant joyeusement à terrasser, déblayer, élaguer, dépierrer, empierrer…

Un petit instant fut consacré à honorer les 4 coins de la future bâtisse ainsi que la pierre et le laurier d'un peu de bon saké.

Puis l'équipe s'est retrouvée à la maison et nous avons de nouveau trinquer et déjeuner. Du Mauzac ce vin rempli de bulles et tellement agréable à boire dehors les pieds dans la terre et les mains encore crottées de boue.

L'association est maintenant déclarée, Mathieu et Jérémy ont bien œuvré à sa création et mise en place.

Nous sommes une bonne trentaine déjà inscrit et il y a eu de nombreux dons qui vont permettre de démarrer les travaux dès que le permis de construire sera reçu. Michel travaille sur les plans et nous allons bientôt nous retrouver sur les lieux avec Jean le Charpentier. Je suis vraiment très heureux et vous remercie de tout cœur pour vos inscriptions, vos dons généreux et votre présence. Certains n'ont pu nous rejoindre, habitant trop loin ou occupés ce jour-là, mais par les mots d'encouragement écrits, étaient avec nous.

Gardons notre motivation et étendons aux amis et connaissances ce projet afin que nombreux nous rejoignent par leur inscription, leurs dons et leur participation à faire grandir cette histoire. Les sommes déjà réunies sont encourageantes mais elles seront dérisoires pour élever un toit, si on en reste là.

Ayons au cœur la joie de construire quelque chose en groupe, chacun se grandissant ainsi.

Nous nous retrouverons bientôt, le 13 novembre pour un dimanche de travaux et de partage. Il sera surtout consacré à la plantation des cerisiers et des érables. Quelques pierres encore à déplacer de-ci et de- là, sachant que la roche habite ce terrain depuis fort longtemps avant que le premier homme ne passe par là. Ainsi chaque caillou déplacé se fait avec respect et humilité.

A bientôt de pratiquer avec vous.

Bernard.