Plantations automnales

Au cœur de l’Automne nous nous sommes retrouvés une bonne vingtaine pour la plantation des cerisiers. Bien calé dans l’accalmie pluvieuse, cerisiers accolades  et érables du japon se sont installés dans leur nouveau domaine. Des pierres ont bâti et complété le muret mitoyen. La petite butte de terre fut préparée pour accueillir la prochaine plantation. Cela fait, la pluie s’est invitée arrosant de sa vitalité les jeunes arbres.

                                                                                                                       B.                                    

 

Cette journée  colle maintenant à nos coeurs, à nos semelles et à nos mains comme la glaise vivante de nos futurs chemins ombragés.

Collons, collons et ...décollons !

Jean Marc

 

 

 

Entre Yuki et partage, entre Schubert et guitare, entre montagnes et terre fraîche, un lieu de Joie et de pratique est en train de se bâtir.

Un grand merci pour un merveilleux moment de partage, d'échange. La chaleur était bien au rendez-vous, j'espère que les cerisiers l'ont senti!

Chloë

 

 

 

Ça y est ! En ce début de Novembre les premiers arbres sont plantés, nous avons creusé puis nourri et pris soin des racines en attendant de voir s’élever les futures poutres du Dojo pour le printemps.

Superbe journée tout était là, la beauté du lieu l'ambiance et le cœur généreux de ces habitants seront propice à cette émergence.

Jérémy

 

 

 

 

Dans des Pyrénées parées de leurs couleurs d’automne, c’est le cœur ouvert et plein de respect que nous sommes venus préparer le terrain qui accueillera le Dojo. Le plaisir de travailler la terre, de faire des gestes simples et anciens, planter des arbres qui seront un écrin pour notre lieu de pratique. Le plaisir de faire, et de faire ensemble. Aussi, la chaleur de l’accueil de nos hôtes et des bons moments partagés.

Mathieu

 

 

 

 

 

 

Les pieds et les mains fouillent le sol pour y installer ces racines qui se tendront vers le ciel. Le rocher, impassible mais attentif, les regarde faire.

Michel